Email catcher

protégeons

Forms

examples

Sentences with the word protégeons

D'ailleurs, quand nous protégeons la terre, c'est nous-mêmes que nous protégeons, car c'est dans ce monde que nous vivons, agissons et avançons.Revue d'éthique et de théologie morale, 2016, Marc Stenger, Catherine Billet (Cairn.info)
Nous protégeons nos fonctionnaires contre nos propres lois et tribunaux démocratiques, et personne d'autre.Europarl
Et nous sauvegardons ce type de situation et protégeons les grandes entreprises, qui nous ont littéralement dicté leur loi.Europarl
Sans un cadre juridique de base, il est impossible de continuer à travailler en sachant que nous ne protégeons pas les victimes.Europarl
D'ici là, nous les protégeons : avant de quitter le continent pour les îles, vous devez soit être totalement vacciné, soit testé.Ouest-France, 22/05/2021
Nous protégeons notre propre personne, nos conceptions, notre civilisation.Europarl
Nous protégeons les ouvertures des ensoleillements directs pour éviter des surchauffes et diminuer l'usage de la climatisation.Afrique contemporaine, 2019, Issa Diabaté (Cairn.info)
Nous nous protégeons des bombardements dans une grande tranchée et grâce aux épais talus.Ouest-France, 26/07/2018
Nous accueillons, soignons et protégeons les femmes, les hommes, les enfants.Ouest-France, 25/11/2019
Tout ce que je voudrais dire, c'est que, en protégeant nos médecins, nous protégeons leurs patients.Europarl
Les équipements informatiques modernes pourront faire des dégâts sérieux si nous ne nous protégeons pas.Europarl
Si nous ne protégeons pas la démocratie, elle ne nous protégera pas non plus.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2006, Aharon Barak (Cairn.info)
Par conséquent nous protégeons nos corps des infections et combattons la maladie.Ligeia, 2021, Yvan Tina (Cairn.info)
Ensemble, parents et professionnels, protégeons nos plus petits, nos plus fragiles.Contraste, 2015, Charlotte Bouvard, Morgane Biraud, Myriam Dannay (Cairn.info)
En criant d'abord, en le nommant ensuite, nous nous en protégeons.La clinique lacanienne, 2009, Gérard Pommier (Cairn.info)
Autrement dit, avec nos amendements sur les vices cachés, nous protégeons l'agriculteur.Europarl
D'un autre côté, protégeons l'innocence, et ravissons à la tyrannie l'affreux espoir de détruire les patriotes.Maximilien de Robespierre (1758-1794)
En parallèle nous protégeons le plus possible nos institutions savantes de ces transformations, le tout sans porter attention à leur public.Questions de communication, 2017, Joëlle Le Marec (Cairn.info)
Certains jeunes disent qu'ils ont trouvé une seconde famille ici, c'est vrai que nous les protégeons, et ils se confient à nous.Ouest-France, 07/02/2021
En ne les connaissant pas consciemment, nous nous protégeons contre d'intenses sentiments de rage, de cynisme, de honte et de peur.Le Coq-Héron, 2015, Dori Laub, N. C. Auerhahn (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week