Email catcher

provoquer + protestation

examples

Sentences with the word provoquer + protestation

Ces prises de position ont provoqué la protestation des femmes urbaines, soutenues par les revues féminines, les journaux réformateurs et les anciennes élues réformatrices.Critique internationale, 2010, Azadeh Kian (Cairn.info)
Le gouvernement a dû céder, pour ne pas provoquer une protestation formidable.Émile de Laveleye (1822-1892)
Lorsque ce trafic est temporairement suspendu, sa reprise provoque les protestations des riverains.Europarl
Il a récemment défrayé la chronique, à la suite des élections législatives du 27 février, lorsque des irrégularités électorales ont provoqué une protestation générale partie du sud du pays.Europarl
À l'inverse, fin janvier, le prix des carburants a augmenté de 28 % sans cependant provoquer de protestations violentes.Les mondes post-communistes – Quels capitalismes ? Quelles sociétés ?, 2008, Alain Gascon (Cairn.info)
Ce serait une mesure horrible, le marché en souffrirait, les prix à la consommation augmenteraient, et cela provoquerait des protestations et des révoltes.Europarl
Il va sans dire que ce sont les rudiments positivistes de la doctrine qui provoquent leurs protestations.Critique, 2013, T.W. Adorno, Marcus Coelen, Muriel Pic (Cairn.info)
Il y a une autre modalité indispensable à la création des conditions de distribution de la rente, sans troubler l'ordre public ni provoquer de protestation, c'est celle du secret.NAQD, 2018, Rachid Sidi Boumedine (Cairn.info)
Et ils peuvent de ce fait provoquer une protestation, voire une révolte qui se voudrait partagée.Revue de psychologie analytique, 2013, Christian Gaillard (Cairn.info)
La fin de la gratuité de l'accès au téléphone provoqua des protestations de la part des administrateurs.Revue historique, 2011, Larissa Zakharova (Cairn.info)
Tous ces événements ont provoqué des protestations soviétiques très vigoureuses.Revue Défense Nationale, 2018, Pierre Hassner (Cairn.info)
Ce tarif, figé depuis 1669, provoque des protestations permanentes encore au xviiie siècle.Histoire & Sociétés Rurales, 2014 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

protestation nom féminin

provoquer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week