Email catcher

provoquer + syndrome

examples

Sentences with the word provoquer + syndrome

Elle provoque un syndrome de type grippal, avec des complications parfois mortelles.Ouest-France, 19/02/2020
On sait surtout qu'il peut provoquer des syndromes de détresse respiratoire sévère, voire mortels.Ouest-France, 08/04/2020
Elle provoque un syndrome de type grippal, après 2 à 7 jours d'incubation.Ouest-France, 24/06/2019
Comment conforter ce groupe d'octogénaires qui vit une nouvelle découverte, une expérience originale pleine d'imprévus qui pourrait provoquer des syndromes dépressifs ?Gérontologie et société, 2001, Jean Pierre Le Guen (Cairn.info)
Un arrêt brutal chez les patients adultes provoque un syndrome d'arrêt sévère associé aux antidépresseurs.L'information psychiatrique, 2018, Anthony Bègue, Valérie Garez, Gisèle Apter (Cairn.info)
L'utilisation de suboxone, association de buprénorphine et de naloxone provoquant un syndrome de sevrage en cas de détournement par voie intraveineuse, est envisagée.Perspectives Psy, 2014, Alain Dervaux (Cairn.info)
D'un autre côté, nous devons tenir compte de différences établies dans la littérature, et confirmées dans la pratique, entre les évènements susceptibles de provoquer un syndrome psychotraumatique.Bulletin de psychologie, 2007, Maria Pereira-Fradin, Carole Damiani (Cairn.info)
La protéïne aurait pour effet de déclencher des inflammations aiguës qui provoqueraient le syndrome prémenstruel.Ouest-France, 22/06/2016
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

syndrome nom masculin

provoquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week