Email catcher

pudeur excessive

examples

Sentences with the word pudeur excessive

Elle vient enfin, après des années, de triompher de cette pudeur excessive et qui privait douloureusement quelques amis du beau et du délicat.Han Ryner (1861-1938)
La rêveuse est une personne souffrant de frigidité et de pudeur excessive avec les hommes.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2001, Patrick Colin (Cairn.info)
Dans ce court et poignant récit, il parle de ses souffrances sans pudeur excessive mais sans misérabilisme, avec décence tout simplement, un mot qui court plusieurs fois sous sa plume.Commentaire, 2010 (Cairn.info)
Enfin, certains évêques n'ont pas jugé nécessaire de s'enquérir de la matérialité des faits par pudeur excessive, ce qui ne permettait pas de comprendre la gravité des atteintes commises.Revue d'éthique et de théologie morale, 2018, Emmanuel Boudet (Cairn.info)
Pendant une longue période, la patiente avait manifesté une pudeur excessive.Le Coq-héron, 2006, Monique Selz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pudeur nom féminin

excessif adjectif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week