Email catcher

punition arbitraire

examples

Sentences with the word punition arbitraire

Il fait écho aux punitions arbitraires et aléatoires relayées par les médias locaux.Terrains et Travaux, 2022, Timothée Narring (Cairn.info)
Pour des raisons qui nous sont inconnues, il continuera à vivre avec sa mère, malgré les constatations des professionnels (négligence du traitement antiépileptique, punitions arbitraires et maltraitantes, absence de stimulations).Thérapie familiale, 2014, Deborah Hoffman, Bruno Piccinin, Laurent Servais (Cairn.info)
Enfin, quiconque osait les injurier ou les offenser de quelque manière, se voyait exposé à une punition arbitraire et souvent à une amende considérable.Paul Lacroix (1806-1884)
Tel est ce monde où vacillent les institutions sans doute parce que la punition arbitraire est leur seule réponse.Les cahiers de la justice, 2013, Denis Salas (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

punition nom féminin

arbitraire adjectif et nom masculin

Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week