Email catcher

racines rurales

examples

Sentences with the word racines rurales

Coupés de leurs racines rurales, ils ont vite constitué un lumpenproletariat sujet à toutes les vicissitudes de l'économie capitaliste.Les temps modernes, 2006, Albert-James Arnold (Cairn.info)
Comme nous l'avons souligné, de nombreux citadins maintiennent une allégeance translocale à leur lieu d'origine, alors que l'organisation urbaine reflète notamment ces racines rurales.Journal de la société des océanistes, 2017, Lamont Lindstrom, Christine Jourdan (Cairn.info)
L'occasion pour les citadins de renouer avec leurs racines rurales et de transmettre un patrimoine naturel à leurs enfants, en contribuant à redynamiser un territoire.Ouest-France, Élisabeth PETIT, 09/05/2016
Ce succès tient évidemment à ce que cette histoire nous parle de nos racines rurales.Le Coq-héron, 2013, Jean-Charles Héraut (Cairn.info)
L'image politique de ce dernier repose avant tout sur ses racines rurales et sa défense des nations et des nationalités.Afrique contemporaine, 2005, Bezunesh Tamru (Cairn.info)
Les cabinets d'avocats et les cabinets juridiques finissent par rivaliser sur le marché pour obtenir les mêmes affaires et prennent de plus en plus leurs distances avec leurs racines rurales.Diogène, 2012, Fu Hualing, Nicole G. Albert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

racine nom féminin

rural adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week