Email catcher

raffermies

Forms

examples

Sentences with the word raffermies

Les représentans retournèrent à la législature avec les mêmes idées et les mêmes convictions plutôt raffermies qu'ébranlées et avec la résolution de ne point les abandonner.François-Xavier Garneau (1809-1866)
La guerre, c'est l'école de la discipline, du sacrifice, du courage, ce sont les muscles exercés, les âmes raffermies, la fraternité devant le péril, la santé et la force.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Aussitôt le carnet était ouvert, et les lunettes raffermies sur le nez, comme si le vieillard voulait empêcher toute rétractation possible de la part de son auditrice.Robert Louis Stevenson (1850-1894), traduction Téodor de Wyzewa (1862-1917)
De polder en polder, les terres ont été endiguées, purgées, raffermies ; les parties mêmes qui semblent aujourd'hui les plus sèches, rappellent par leurs noms qu'elles sont sorties des eaux.Jules Michelet (1798-1874)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week