Email catcher

ralliera

Forms

examples

Sentences with the word ralliera

Voilà l'essentiel du contenu politique de mon rapport, et j'espère que la majorité de cette assemblée se ralliera à cette opinion.Europarl
La rationalité de ces stratégies repose sur l'idée que la population se ralliera à celui qui est en mesure de lui garantir sécurité et amélioration des conditions de vie.Sécurité globale, 2010, Sonia Le Gouriellec, Jean-Jacques Patry (Cairn.info)
Elle se ralliera au courant néomarxiste à partir du milieu des années 1970, en plein engouement des campus.Zilsel, 2019, Thibault Le Texier (Cairn.info)
La production d'un récit qui ralliera les protagonistes d'un dilemme passe obligatoirement par la médiation d'un discours critique, en l'occurrence le discours argumentatif.Journal International de Bioéthique, 2005, Didier Caenepeel, Ph.D., Guy Jobin, Ph.D. (Cairn.info)
Je pense qu'on ne ralliera aucun chef d'entreprise ni aucun consommateur avec un bric-à-brac de propositions pour un produit écologique.Europarl
Cependant, plus tard, il se conformera et se ralliera aux thèses trotskistes.Le Journal des psychologues, 2007, Lavinia Betea (Cairn.info)
Avant deux mois la conspiration éclatera, si toutefois l'on doit donner ce nom à la noble cause qui nous ralliera tous.Ernest Capendu (1826-1868)
Apitoiera-t-elle, avec ses misères sans grandeur, ceux que ne ralliera pas au parti de ses tortionnaires le détachant déclic de ses frasques ?Robert de Montesquiou (1855-1921)
Les libéraux européens espèrent ardemment qu'après les élections britanniques du 1er mai, le nouveau gouvernement se ralliera à la directive.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week