Email catcher

rançonnant

Forms

examples

Sentences with the word rançonnant

D'où son embrigadement, durant lequel elle se fait la main en rançonnant les petits commerçants ou en enlevant un bourgeois dont les signes de réussite sont trop voyants.Sécurité globale, 2020, Jean Chalvidant (Cairn.info)
Orléans seul voulait rester, et il avait contre lui tous les officiers généraux qui avaient fait leur main en rançonnant le pays, et voulaient mettre leur gain en sûreté.Jules Michelet (1798-1874)
Ils parcouraient les villages, vivant à merci chez les habitants, les rançonnant sans pitié.Émile de Laveleye (1822-1892)
Depuis dix ans ils faisaient des courses autour de la ville, rançonnant et pillant.Anatole France (1844-1924)
Se livrant à des pillages et rançonnant la population, son comportement conduit le gouvernement tchadien à demander son retrait.Outre - Terre, 2005, Marc Fontrier (Cairn.info)
Il se refera sans doute en rançonnant à son tour le public par le prix du blé.Frédéric Bastiat (1801-1850)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week