Email catcher

ravisseur

definition

Definition of ravisseur ​​​ , ravisseuse ​​​ nom

Personne qui a commis un rapt. ➙ kidnappeur. Les ravisseurs demandent une rançon.

synonyms

Synonyms of ravisseur, ravisseuse nom

in the sense of kidnappeur
kidnappeur, preneur d'otages
in the sense of voleur

examples

Sentences with the word ravisseur

Évidemment il y avait eu là une lutte furieuse entre les braves animaux et leurs ravisseurs.Gustave Aimard (1818-1883) et Jules Berlioz d'Auriac (1820-1913)
La personnalité trouble des ravisseurs marque le premier jour d'audience.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 17/09/2021
Jusqu'aux années trente-40, les guerriers triomphaient comme ravisseurs, d'autant que le rapt faisait valoir leur force et par extension celle de leur maisonnée.L'Autre, 2017, Michèle Fiéloux (Cairn.info)
Cependant, en fonction de la valeur et de l'utilité que le ravisseur projette sur elles, les conditions de vie vont alors varier.Topique, 2018, Caroline Saupique (Cairn.info)
La désinformation peut d'ailleurs être pratiquée à la fois par les autorités et les ravisseurs qui se trompent mutuellement.Revue Défense Nationale, 2015, Michel Klen (Cairn.info)
Les ravisseurs de nos compatriotes n’exigent pas le retrait de nos troupes puisque le gouvernement français a refusé de participer à la guerre.Europarl
Mon ravisseur me paroissoit aussi enragé que j'etois affligée.Paul Scarron (1610-1660)
Le ravisseur revenait en ce moment vers le manoir, au trot paisible de sa monture.Paul Féval (1816-1887)
Une voisine s'étonnant du bruit, les ravisseurs emmènent leur victime dans un champ, poursuit-il.Ouest-France, 13/09/2021
Les ravisseurs sont comme chez eux dans le désert et la montagne, doublent, triplent les étapes.Élie Reclus (1827-1904)
Jusqu'au milieu du viiie siècle, le ravisseur recherche la fortune et le prestige et s'intéresse donc surtout au statut d'héritière de sa victime.Revue du Nord, 2013 (Cairn.info)
Inquiétés par une voisine qui s'étonne du bruit, les ravisseurs transportent le jeune homme, aveuglé et ayant du mal à respirer, dans un champ isolé.Ouest-France, 21/09/2021
Son ravisseur de 55 ans l'aurait enlevée alors qu'elle rentrait chez elle.Ouest-France, 09/02/2021
Chaque bruit métallique, qui nous parvenait de la pièce d'à côté, nous donnait à penser que nos ravisseurs s'activaient pour préparer le billot.Inflexions, 2007, Georges Malbrunot (Cairn.info)
On l'avait brutalement assise sur le dos d'un taureau, que son ravisseur avait aussitôt enfourché en poussant l'animal vers le fleuve.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Des parents se désolaient sur leurs filles séduites et jetées du déshonneur dans la misère, par la cruauté des ravisseurs.Denis Diderot (1713-1784)
Certaines organisations font d'ailleurs face au problème des filles-mères en les encourageant à épouser leurs commandants ou d'anciens ravisseurs.Politique africaine, 2002, Susan Shepler, Zekeria Ould Ahmed Salem, Richard Banégas (Cairn.info)
Pardaillan, qu'il croyait aux prises avec les gens du ravisseur, s'était exposé par amitié pour lui.Michel Zévaco (1860-1918)
L'identification et la traque des ravisseurs mobilisent jour et nuit les enquêteurs.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 17/09/2021
Face à l'ampleur du dispositif, les ravisseurs relâchent les jeunes filles 24 heures plus tard.Ouest-France, Mathilde LECLERC, 17/09/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of RAVISSEUR s. m.

Qui enleve, qui ravit. Le mariage est deffendu par l'Ordonnance entre le ravisseur & la personne ravie. On peut revendiquer par tout la chose enlevée par un injuste ravisseur.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.