Email catcher

ravivaient

Forms

examples

Sentences with the word ravivaient

La foule, le bruit, la promiscuité ravivaient ses angoisses, un moment difficile qu'il parvint à dépasser grâce aux paroles apaisantes de son éducatrice et au soutien du groupe.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, Sophie Lerner, Lydia Radivoniuk (Cairn.info)
Mais l'horrible blessure qu'elle avait reçue était de celles qui exigent le repos absolu, et justement ces propos la ravivaient sans cesse, et la faisaient saigner.Hector Malot (1830-1907)
Mais, en même temps que se ravivaient les antipathies nationales avec les haines particulières, on sentait le péril de s'y abandonner.Gustave Flaubert (1821-1880)
Les violettes et morbides couleurs des verrines se ravivaient à ces ruissellements d'or fluide.Georges Eekhoud (1854-1927)
Les travaux qui ravivaient les irrédentismes géorgien et arménien devaient apporter une légitimité à cette offensive.Outre - Terre, 2005 (Cairn.info)
Ces hymnes sacrés et immuables fixaient les souvenirs et ravivaient perpétuellement la tradition.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Il s'abandonnaient aux douceurs d'une causerie intime où leurs souvenirs se ravivaient.Charmes Mérouvel (1832-1920)
De plus, ils ravivaient les deuils, les pertes des compagnons et les chagrins.Le sujet dans la cité, 2017, Catherine Tourette-Turgis (Cairn.info)
C'était autant de souvenirs qui ravivaient en moi les émotions du passé.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week