Email catcher

raviver + espoir

examples

Sentences with the word raviver + espoir

Cette initiative pourrait raviver nos espoirs de paix dans la région.Europarl
Chaque nouvel essai ravive l'espoir enfoui par l'échec de la précédente tentative sans que ce soit plus facile à vivre pour autant.Journal Français de Psychiatrie, 2003, Anne Joss de Ter Beest (Cairn.info)
Les autorités avaient d'abord annoncé qu'il s'agissait de restes humains, ravivant l'espoir des proches des disparus.Ouest-France, 28/03/2017
Autant de questions qui permettent de valoriser un parcours, valorisation dont le jeune a besoin pour raviver ses espoirs mis à mal depuis son arrivée.Adolescence, 2014, Rahmeth Radjack, Gabriela Guzman, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Il a démontré que l'action collective ne disparaît pas avec ses formes traditionnelles, qu'il est possible d'en inventer de nouvelles qui ravivent l'espoir et le courage.Les temps modernes, 2016, Aléric de Gans (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

espoir nom masculin

raviver verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week