Email catcher

reality show

definition

Definition of reality show ​​​ nom masculin

anglicisme Émission de télévision où l'on montre la vie quotidienne de candidats placés dans des situations déterminées. Des reality shows. ➙ téléréalité. var. reality-show ​​​ .

examples

Sentences with the word reality show

Voir le succès de la télé-réalité et des reality show (les biens nommés !).Lignes, 2010, Ludovic Leonelli (Cairn.info)
L'engouement pour les reality shows démontre bien cette tendance qui frôle, si l'on écoute les plus anciens, le voyeurisme.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2013, Richard Delaye (Cairn.info)
Le reality show serait-il la condition technique générale de la vérité aujourd'hui ?Multitudes, 2012, Pierangelo Di Vittorio (Cairn.info)
Berlusconi est un spécialiste des reality shows où l'émotion est constamment sur les plateaux.Hermès, 2014, Pierre Musso (Cairn.info)
Surfer sur sa popularité pour enchaîner les reality shows et faire des placements de produits ?Ouest-France, Fiona BONASSIN, 05/05/2020
Les deux premières décisions de l'ancien animateur de reality show sont d'ordre économique.Prospective et stratégie, 2019, Ali Laïdi (Cairn.info)
La vague des reality shows avait inauguré cette ère de la télévision actrice.Cahiers internationaux de sociologie, 2002, Dominique Mehl (Cairn.info)
La référence au modèle du reality show est explicite dans la campagne promotionnelle, de même que la reconnaissance d'une nouvelle voie entre fiction et information.Le français aujourd'hui, 2002, Marc Lits (Cairn.info)
D'une part, les récits de vie les plus spectaculaires sont privilégiés dans certaines émissions, de type reality shows par exemple.Communication et langages, 2016, Christophe Deleu (Cairn.info)
Emportée par le déclin des reality shows, cette veine d'inspiration médiatique s'est quelque peu tarie au cours des dernières années.Cahiers internationaux de sociologie, 2002, Dominique Mehl (Cairn.info)
En somme, la démocratie moderne est fondamentalement un reality show.Vertigo, 2007, Antonin Baudry (Cairn.info)
Face à la question, pourquoi les personnes assistent à un reality show de ce type ?Hermès, 2007, Juremir Machado da Silva (Cairn.info)
On dirait l'un et les autres empruntés au monde des reality show et des magazines pour midinettes.La Cause du désir, 2006, Philippe De Georges (Cairn.info)
Il devient peu à peu un acteur secondaire d'un reality show.Hermès, 2014, Monique Veaute (Cairn.info)
C'est plus ou moins avec la même finalité qu'apparaissent dans les reality shows, au début des années 90, les psychodrames.Télévision, 2010, François Jost (Cairn.info)
Cette génération s'est naturellement nourrie d'images télévisuelles, de forums en ligne et de chats, de l'imaginaire trash contemporain répandu dans le monde, de reality show et de matraquage publicitaire.Ligeia, 2020, Alessandro Riva, Nina Spartà (Cairn.info)
Le reality show ne s'embarrasse pas de ce genre de considérations.L'information psychiatrique, 2010, Thierry Trémine (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.