Email catcher

récession brutale

Examples

Sentences with the word récession brutale

Cette transition provoqua une récession brutale et conduisit le mouvement ouvrier à se lancer dans une vaste offensive pour essayer de contraindre le patronat à lui concéder d'importantes avancées.Raisons politiques, 2020, Simon Grivet (Cairn.info)
Il ne pouvait s'agir d'une conséquence de l'accroissement de la demande puisque le monde entrait alors dans une récession brutale.Le débat, 2011, Paul Jorion (Cairn.info)
Cet accord prévoit un rééquilibrage de la balance des opérations courantes au prix d'une récession brutale (de l'ordre de 3,8 % pour 1999) et d'une relance de l'inflation (16,8 %).Revue de l'OFCE, 2002, Alain Sand-Zantman, Jérôme Trotignon (Cairn.info)
Parallèlement, la récession brutale a provoqué un gonflement des prêts non productifs tandis que les prix des obligations et les cours des actions s'effondraient.Études économiques de l'OCDE, 2009 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

récession nom féminin

brutal adjectif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week