recharger
definition
conjugation
Conjugation of the verb recharger
actif
indicatif
présent
je recharge
tu recharges
il recharge / elle recharge
nous rechargeons
vous rechargez
ils rechargent / elles rechargent
imparfait
je rechargeais
tu rechargeais
il rechargeait / elle rechargeait
nous rechargions
vous rechargiez
ils rechargeaient / elles rechargeaient
passé simple
je rechargeai
tu rechargeas
il rechargea / elle rechargea
nous rechargeâmes
vous rechargeâtes
ils rechargèrent / elles rechargèrent
futur simple
je rechargerai
tu rechargeras
il rechargera / elle rechargera
nous rechargerons
vous rechargerez
ils rechargeront / elles rechargeront
examples
Sentences with the word recharger
Et après vous n'aurez pas le temps de recharger vos arquebuses !Michel Zévaco (1860-1918)
L'équipe d'ingénieurs espère permettre aux propriétaires de ces voitures de recharger leur batterie tout en continuant à rouler.Capital, 01/05/2021, « Tesla : vers une recharge sans fil tout en roulant… »
Pour la recharger, le fait qu'elle soit amovible facilite vraiment la vie et vous pouvez le faire en toute simplicité.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 27/09/2020
C'était un ouvrier d'usine, qui était censé recharger la batterie dans son lieu de travail.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nahum Noneh, Yaël Shneerson (Cairn.info)
De ce fait, le choix a été fait d'utiliser une partie des nouvelles ressources pour recharger les eaux souterraines et enrayer le phénomène.L'Espace géographique, 2019, François-Michel Le Tourneau, Fabrice Dubertret (Cairn.info)
Préférez les boissons sportives qui vous permettront de recharger vos batteries glucidiques et des barres digestes.Ouest-France, Audrey MERCURIN, 12/02/2018
Quand la batterie est à plat, il suffit de le recharger 15 minutes pour ensuite profiter de deux heures trente d'écoute supplémentaires.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 27/11/2020
Cela a été prouvé, dormir vingt minutes dans la journée permet au corps de recharger les batteries.Ça m'intéresse, 01/01/2022, « Faut-il croire aux recettes anti-âge ? »
Après utilisation, il lui faudra un certain temps pour le recharger.Ouest-France, 14/09/2018
Le principe est le même que celui d'une batterie externe que l'on utiliserait pour recharger un smartphone.Capital, 07/11/2021, « Cette petite valise pourra bientôt recharger votre voiture électrique »
Pour le rayon droguerie, il faut acheter une première fois le flacon avant de revenir avec pour le recharger une fois vide.Ouest-France, Jérôme LOURDAIS, 25/01/2019
La descendre pour la recharger impose du génie civil – poste principal de coût dans une station.Le Journal de l'École de Paris du management, 2018, Éric Feunteun (Cairn.info)
Je pense surtout à la famille, qui permet aux personnes de se ressourcer et de recharger leurs batteries.Europarl
Il est bien entendu possible de sortir à la sortie suivante, se brancher pour la recharger, et attendre.Capital, 01/05/2021, « Tesla : vers une recharge sans fil tout en roulant… »
Elle vous offre de quoi recharger l'esprit, la sensibilité et la curiosité intellectuelle pour une longue période.Ligeia, 2013, Giovanni Lista (Cairn.info)
On propose une expérience de psychologie cognitive : vider la toile ou l'objet pour recharger le regard qui prend conscience réflexivement de ses propres pouvoirs.Les cahiers de médiologie, 2000, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Quelle est la meilleure façon de recharger son téléphone ?Ça m'intéresse, 16/03/2021, « La technique qui marche pour allonger la durée de vie… »
En revanche, la partie à l'est étant plus basse, les scientifiques suggéraient même de recharger ce secteur avec 100 000 m3 de sable !Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 17/03/2015
S'octroyer une heure de pause-déjeuner pour s'extraire totalement de son travail pour recharger ses batteries est fortement recommandé.Capital, 24/06/2019, « Les recettes d'une (vraie) pause-déj au boulot »
Au bureau, il permet de recharger les batteries à l'approche de la pause, lorsque la fatigue se fait ressentir.La pensée de midi, 2009, Orhan Esen (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of RECHARGER v. act.
& redupl. Charger une seconde fois. Il faut recharger ce Crocheteur, ce mulet, cette charrette. On le dit aussi des armes à feu. Recharger un canon, un mousquet, y mettre une nouvelle charge de poudre, ou de balle. De nouveaux escadrons sont venus recharger sur nous. RECHARGÉ, ÉE. part. pass. & adj.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.