Email catcher

recherche fébrile

examples

Sentences with the word recherche fébrile

Les deux mamelles d'une pareille réunion sont d'une part la défense crispée de ses avantages et d'autre part la recherche fébrile de ce qui pourrait porter préjudice au voisin.Medium, 2008 (Cairn.info)
La conséquence est parfois une recherche fébrile de trouver un substitut parental.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2019, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Cette contradiction induit, chez les détenteurs de portefeuilles financiers, une recherche fébrile de nouvelles occasions de rentabilité, même au prix de risques qui finissent par se révéler inconsidérés.Savoir/Agir, 2008, Denis Durand (Cairn.info)
Et il lui faut admettre qu'à un moment donné, l'excès d'assurance ne rassure plus et que la recherche fébrile de la protection génère à nouveau l'angoisse et empêche l'action.Les Cahiers Dynamiques, 2006, Sabine Laurent (Cairn.info)
Les rumeurs servent de médiation dans la recherche fébrile de motifs susceptibles d'orienter les actions individuelles, alimentant la paranoïa et les délires d'interprétation.Esprit, 2006, Vincent Bloch (Cairn.info)
L'inquiétude vient souvent d'un besoin de contrôle impossible à satisfaire et elle donne lieu à une recherche fébrile de l'efficacité.Vacarme, 2018, Claire Atherton (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

recherche nom féminin

fébrile adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week