Email catcher

reconstruisaient

Forms

examples

Sentences with the word reconstruisaient

Ils y reconstruisaient une communauté basée sur les réminiscences des cultures africaines.Africultures, 2014, Blodwenn Mauffret (Cairn.info)
La moitié des enseignants questionnés reconstruisaient la tension en tant que dilemme et déclaraient que la posture n'est tenable qu'en prenant quelques libertés avec le programme.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2018, Jérôme Hubinont (Cairn.info)
Comment est-ce que les habitants reconfiguraient et habitaient les nouveaux espaces, comment est-ce qu'ils y reconstruisaient leur socialité ?Spécificités, 2015, Perle Møhl (Cairn.info)
En dépit de leurs meurtrissures, les femmes rwandaises que nous avons rencontrées en 1998 reconstruisaient courageusement leur pays et se reconstruisaient dans le silence et la dignité.Les temps modernes, 2014, Jean-Pierre Karegeye (Cairn.info)
Quand une explosion les disloquait trop, les habitants troglodytes en sortaient la nuit, comme des fourmis inquiétées dans leur fourmilière, et reconstruisaient vivement le « toit » de leur logis.Vicente Blasco Ibáñez (1867-1928), traduction Georges Hérelle (1848-1935)
Depuis les premières communications offertes à l'analysant qui reconstruisaient l'inconscient caché, la psychanalyse est considérée comme un art de l'interprétation.Figures de la psychanalyse, 2020, Alejandra Ruíz Lladó (Cairn.info)
Les autres membres fondateurs étaient physiquement loin, ils avaient éprouvé le besoin de passer à autre chose, reconstruisaient leur vie professionnelle.Vacarme, 2018, Emmanuelle Gallienne (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week