Email catcher

récuser + accusation

examples

Sentences with the word récuser + accusation

Il est en effet impossible, pour les intellectuels anti-impérialistes, de récuser ces accusations machistes sans risquer de se marginaliser, en faisant sortir le débat du registre politique.Revue française d'études américaines, 2008, Anne Ollivier-Mellios (Cairn.info)
Les organisations syndicales vont évidemment récuser les accusations portées à l'encontre des hausses salariales, comme sources de l'inflation.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1968 (Cairn.info)
Moi qui ai été journaliste pendant de nombreuses années, je récuse ces accusations.Europarl
À plusieurs reprises, par exemple, les travaillistes récusent l'accusation de campagne permanente.Réseaux, 2014, Clément Desrumaux (Cairn.info)
Il y a là une dimension romantique – un romantisme démocratique, un romantisme du banal en quelque sorte, qui récuserait l'accusation d'irréalisme souvent associée au terme.Multitudes, 2013, Sandra Laugier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

accusation nom féminin

récuser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week