Email catcher

récuser + définition

examples

Sentences with the word récuser + définition

La sociologie de la littérature, nous l'avons vu, récuse toute définition de l'objet littéraire fondée sur un système de valeurs apriorique.Poétique, 2007, Laurence van Nuijs (Cairn.info)
Il s'agit là d'un raisonnement par l'absurde : l'évêque récuse les définitions cicéroniennes en dévoilant l'aporie à laquelle, selon lui, elles aboutissent.Les Études philosophiques, 2021, Jean-Marie Salamito (Cairn.info)
Dans cette mesure, elle tourne le dos à la cité classique et récuse la définition civique de l'homme.Philosophie, 2006 (Cairn.info)
Les unitaires récusent toute définition fondée sur des critères politiques : ce serait nier la fonction propre au syndicalisme, d'autant que l'anticommunisme domine le milieu enseignant.Le Mouvement Social, 2008, Laurent Frajerman (Cairn.info)
L'intention est de s'affranchir des limites disciplinaires, de récuser la définition du pensable imposée par les dominants du champ.Staps, 2019, Mahmoud Miliani (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

définition nom féminin

récuser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week