Email catcher

redorée

Forms

Examples

Sentences with the word redorée

Ainsi, les multinationales, souvent considérées comme des puissances impérialistes par le passé, voient leur image redorée dans les années 2000.Hérodote, 2011, Hong-Sik Cho (Cairn.info)
Il y a urgence : l'image des professions de service au logement a besoin d'être redorée et cette transfiguration passe plus d'autorité interne.Capital, 28/11/2016, « Immobilier : enfin une instance pour rendre justice aux ménages »
Pourtant, ce mouvement n'avait rien d'unique dans sa volonté de répandre une version simplifiée et redorée du passé afin de promouvoir ses objectifs nationalistes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Avi Shlaim (Cairn.info)
Une confiance en soi redorée participe au mieux-être et au développement personnel.Le sociographe, 2020, Aurélie Grondin, Isabelle Pichon (Cairn.info)
Le cinéma apparaît ainsi, dans l'esprit d'un parlementaire, comme le vecteur possible d'une idée nationale redorée, pour ne pas dire un instrument de propagande.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2001, Christophe Gauthier, Tangui Perron, Dimitri Vezyroglou (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week