refrénée réfrénée
Forms
examples
Sentences with the word refrénée
Il les regardait de temps à autre à la dérobée, et ses yeux pétillaient malgré lui de malice contenue, de joie refrénée et aussi d'un léger sentiment de crainte.Louis Pergaud (1882-1915)
Sentences with the word réfrénée
La cupidité de mon jeune tyran fut ainsi réfrénée.Arnauld d'Abbadie (1815-1893)
La démesure est réfrénée par des mesures mises en place en aval et en amont, ce qui ne devient possible qu'après une prise de conscience de la diversité.Littératures classiques, 2009, Markus A. Castor (Cairn.info)
Un apaisement profond et une sensation nouvelle de passion réfrénée accompagnent ces entrevues.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Chacun croyait que le jour de la libération était proche, et pourtant, malgré tout, on sentait une inquiétude réfrénée.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
On peut aussi désirer changer d'orientation à partir d'une envie de faire bien ancrée, quoique depuis longtemps réfrénée.Ça m'intéresse, 23/07/2021, « Candidature : comment rédiger une bonne lettre de motivation ? »
L'accumulation en soi de grandes richesses devait donc être réfrénée, ce qui devait passer par la prise en considération des sagesses antiques.Le Moyen Âge, 2014, Raoul DeKerf (Cairn.info)
De plus, toute idée est en fait accompagnée d'un mouvement, est une action réfrénée.Alfred Fouillée (1838-1912)
Il est beaucoup question de démocratie, mais en réalité, la liberté d’opinion est réfrénée.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.