Email catcher

refuznik

definition

Definition of refuznik ​​​ nom

Histoire Juif, juive soviétique à qui les autorités refusaient l'autorisation d'émigrer. Des refuzniks.
Objecteur, objectrice de conscience, en Israël.

examples

Sentences with the word refuznik

Peu de refuzniks obtiennent toutefois gain de cause et le nombre de ceux qui se revendiquent objecteurs de conscience dépasse largement celui des exemptés.Revue française de science politique, 2016 (Cairn.info)
Du commandant de corps au général en chef en passant par le ministre et les députés, tous avaient dans leur propre milieu, dans leur propre famille, un refuznik.Vacarme, 2002, Isabelle Saint-Saëns, Mona Chollet (Cairn.info)
Les trois refuzniks que nous avons rencontrés sont en relation avec quelques centaines d'autres.Confluences Méditerranée, 2003, Suzanne de Brunhoff (Cairn.info)
Durant les manifestations, les noms des prisonniers de conscience et de refuzniks furent scandés, leurs photographies brandies, et leur tragédie personnelle expliquée en détail dans les publications des organisations grassroots.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2007, Pauline Peretz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week