Email catcher

régenter + monde

examples

Sentences with the word régenter + monde

Parallèlement, les conflits entre la papauté et les pouvoirs temporels se multiplièrent, en raison des prétentions de la papauté à régenter le monde dans une perspective théocratique.Études, 2005, André Vauchez (Cairn.info)
L'art d'écrire est si vulgaire qu'une foule de jeunes gens de vingt ans régentent le monde par la presse avant d'avoir eux-mêmes rien étudié et rien appris.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Elle régente son monde, a l'œil sur tout, prend des décisions dans tous les domaines.Histoire & Sociétés Rurales, 2007, Ronald Hubscher (Cairn.info)
La déclaration de volonté de ne pas régenter le monde, qui est censée exprimer le sens de ses propres limites, repose sur une erreur similaire à la précédente.Revue critique de droit international privé, 2018, Didier Boden (Cairn.info)
C'est lui qui régente le monde et tire les ficelles : il apprend très vite comment pleurer, bouder et rire pour tenir les autres à sa merci.Médium, 2005, Philippe Meirieu (Cairn.info)
Ainsi elle constituera une solution populaire face à une élite autosélectionnée, par la seule vertu de la fortune, qui aspire à régenter le monde.Revue d'économie financière, 2019, Jean-Louis Bancel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

monde nom masculin

régenter verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week