Email catcher

réinstallant

Forms

examples

Sentences with the word réinstallant

Ainsi, en réinstallant l'homme comme centre des valeurs, les pragmatistes n'abandonnent pas le souci de la nature.Natures Sciences Sociétés, 2010, Catherine Larrère (Cairn.info)
Sa fonction de coupure permet un nouveau nouage fondé sur une séparation des registres du symbolique et du réel en réinstallant réellement un trou dans la structure.Psychanalyse, 2009, Michael Meyer zum Wischen (Cairn.info)
Le face-à-face, en réinstallant l'objet analyste en position de perception, reprend le problème au début.Revue française de psychosomatique, 2001, Guy Lavallée (Cairn.info)
Cela veut dire à quel point chacun des deux candidats semblait régénérer sa famille, en réinstallant la volonté politique au cœur de la cité.Le débat, 2007, Stéphane Rozès (Cairn.info)
Dans un premier temps, le maquillage lui a sûrement permis de conjurer une angoisse en réinstallant une maîtrise des apparences et un lien avec autrui.Vie sociale et traitements, 2005, Florence Chantriaux (Cairn.info)
Dans un cas, il s'agit d'éviter un déplaisir en réinstallant le principe de plaisir, dans l'autre de générer du nouveau.Revue française de psychanalyse, 2017, Bernard Chervet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week