Email catcher

réjouiraient

Forms

examples

Sentences with the word réjouiraient

Les analystes se réjouissent parfois de voir ces condamnés à perpétuité comme ils se réjouiraient de voir de vieux amis.Revue française de psychanalyse, 2021, Glen O. Gabbard (Cairn.info)
Personnellement, je serais très heureux que cela se produise, mais je sais que de nombreux décideurs politiques européens ne se réjouiraient pas d’une telle évolution.Europarl
Ne le dites qu'à moi, tant d'autres se réjouiraient, et ne laissez pas dire que vous êtes malade sérieusement.George Sand (1804-1876)
Je savais que les autres se réjouiraient de mes angoisses.George Sand (1804-1876)
Nombreux sont ceux qui se réjouiraient de cette perspective : la fin des identités nationales ne serait-elle pas la bonne voie vers la citoyenneté européenne ?Revue de Métaphysique et de Morale, 2014, Claudio Cesa (Cairn.info)
J'espérais que ces chants du pays, si doux et si naïfs, réjouiraient l'oreille du prieur et lui ôteraient toute inquiétude.George Sand (1804-1876)
Ou bien encore comme allant de soi des gouvernants qui adopteraient un discours capable d'ouvrir des possibles qui ne seraient pas du tout ceux qu'ils attendaient, et qui s'en réjouiraient.Études, 2020, Alain Cugno (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week