Email catcher

relever + couleur

examples

Sentences with the word relever + couleur

Un soleil splendide, illuminant la forêt, relevait la couleur pittoresque de ces scènes, et le tout offrait, suivant une relation allemande, « l'aspect d'une joyeuse fête populaire ».Albert Vandal (1853-1910)
Pour les médecins hippocratiques, les couleurs qui se manifestent à l'extérieur du corps relèvent des couleurs des humeurs qui circulent à l'intérieur.Corps, 2007, Edoarda Barra (Cairn.info)
Les priseurs n'ont relevé la couleur des tabliers que dans 37 % des cas en moyenne, alors qu'était notée la couleur de 66 % des corps et de 92 % des cottes.Histoire et mesure, 2001, Micheline Baulant (Cairn.info)
Ce devait être un « mado » de haut rang, car il se drapait dans une natte en feuilles de bananiers, dentelée sur ses bords et relevée d'éclatantes couleurs.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

couleur nom féminin et adjectif

relever verbe

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week