remède de grand-mère
examples
Sentences with the word remède de grand-mère
Vieux remède de grand-mère, la bouillotte d'eau chaude a de vraies vertus décontractantes.Capital, 03/02/2010, « Les bons réflexes pour vaincre le mal de dos »
Quelques bons remèdes de grand-mère à tester avant de passer aux médicaments.Ouest-France, Caroline HENRY, 03/04/2016
C'est une plante bien connue des amateurs de remèdes de grand-mère : la chélidoine grande-éclaire est célèbre pour son utilisation en tant qu'herbe à verrues.Ouest-France, 26/12/2020
Les remèdes de grand-mère comme l'huile d'olive et le vinaigre blanc peuvent également fonctionner.Ouest-France, Benoit HENRI, 23/09/2017
Ceux qui ont du mal à s'endormir opteront pour l'éternel remède de grand-mère : le verre de lait.Ça m'intéresse, 19/12/2021, « Voilà la technique pour devenir centenaire ! »
La question est importante car les nouvelles pathologies ont besoin de nouveaux médicaments, alors que pour les vieux maux, les remèdes de grand-mère suffisent.Multitudes, 2015, Laurence Druon, Elisabetta Garieri (Cairn.info)
Il existe également un vieux remède de grand-mère que l'on utilise pour nettoyer, détartrer et redonner de l'éclat à de nombreuses surfaces : le vinaigre blanc.Ça m'intéresse, 02/08/2021, « Comment nettoyer un tapis ? »
Quant aux remèdes de grand-mère contre les rots, le gingembre, le fenouil, le céleri, l'anis ou encore la camomille, ils limiteraient l'apparition d'éructations.Ça m'intéresse, 29/05/2021, « Pourquoi on rote ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.