Email catcher

remettre + courant

examples

Sentences with the word remettre + courant

J'ai eu quelque peine à me remettre au courant des heures de tout le monde.George Sand (1804-1876)
Je reviendrais à la mi-novembre, ayant fait trois mois de campagne : ces trois mois me remettraient au courant d'un métier que je n'ai pas cessé d'aimer.Maurice Fleury (1856-1921)
Elle reprend son travail, gémit sur sa condition et essaie de se remettre au courant avec sa famille, car elle ne se souvient de rien.Psychologie clinique, 2009, Dominique Paquet (Cairn.info)
Si le courant est déjà coupé, ne risque-t-il pas de remettre le courant et d'être alors en danger ?Langages, 2006, Charles Tijus, Leslie Ganet, Patrick Brézillon (Cairn.info)
En retard de quelques jours, il se remettait au courant.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Belle occasion pour se remettre au courant du répertoire..... profitez-en en ne manquant pas un office.Émile Marco de Saint-Hilaire (1796-1877)
Mais je suis trop en retard, il faut me remettre au courant.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

courant adjectif / nom masculin

remettre verbe transitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week