Email catcher

rémouleurs

Forms

examples

Sentences with the word rémouleurs

Ce sont des rémouleurs qui travaillent toute la journée, à plat ventre, aiguisant des pièces de coutellerie, sur une petite meule placée au-dessous de leur tête.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les activités d'hier ne sont plus vraiment d'actualité, comme l'aiguisage d'outils (les rémouleurs), la fabrication d'objets en bois ou en fer forgé.Études Tsiganes, 2017, Nérina Reinhardt (Cairn.info)
Les absences des tailleurs de pierre, des maçons, des charpentiers et autres artisans, cordiers, rémouleurs, etc.Annales de démographie historique, 2006, Ofelia Rey Castelao (Cairn.info)
Les absences des tailleurs de pierre, des maçons, des charpentiers et autres artisans, cordiers, rémouleurs, etc., sont plus longues.Annales de démographie historique, 2006, Ofelia Rey Castelao (Cairn.info)
Nous avons tous les deux, langues de rémouleurs, nous repassons les mots sur la meule aux couteaux.Romain Rolland (1866-1944)
Nous sommes des rémouleurs, on sait aiguiser une meule et l'affûter.Après-demain, 2018, Robin Renucci, Jean-Michel Djian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week