Email catcher

remous sociaux

examples

Sentences with the word remous sociaux

Toutefois, devant les remous sociaux, la direction abandonne ce plan le 31 octobre 1984 et déclare s'en tenir strictement au plan quinquennal de financement de 1983.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1987, Michel Capron (Cairn.info)
Les remous sociaux de surface reflètent toujours les mouvements cachés et internes de la marche de l'histoire.Le Monde Juif, 1950, F. schneerson (Cairn.info)
Les quatre causes principales de ces remous sociaux sont les suivantes : la première est les revendications paysannes, le plus souvent liées à des problèmes d'expropriation.La Pensée, 2013, Li Qiang (Cairn.info)
Le maintien de la ligne d'inflexibilité des maisons de commerce entraîne des remous sociaux que l'administration doit canaliser.Cahiers d'études africaines, 2018, Jean-Baptiste Seka (Cairn.info)
La thèse classique donne de ces faits une interprétation fiscale, même si nous n'avons pas connaissance de remous sociaux lors de ces changements.Esprit, 2007 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

remous nom masculin

social adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week