Email catcher

rengorgeant

Forms

Examples

Sentences with the word rengorgeant

C'était suivant l'usage normand, un long mât garni de traverses où juchaient des dindes se rengorgeant au soleil.Gustave Flaubert (1821-1880)
Il interrogeait les plus savantes, et se retirait au milieu des révérences des mères flattées à fond, et se rengorgeant dans les belles réponses de leurs enfants.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Soliman, blessé, laissait choir avec découragement ses bras dorés sur ceux de son fauteuil également dorés, tandis que l'oiseau, se rengorgeant, battait l'air de ses ailes de sinople et d'or.Gérard de Nerval (1808-1855)
Et elle recula jusqu'à la fenêtre, puis revint en se rengorgeant, en mesurant ses enjambées, avec des airs circonspects de grosse poule hésitant à se salir les pattes.Émile Zola (1840-1902)
On se démarquait donc des dms3 et autres cim10 qui sont des systèmes verrouillés, des trop-pleins de certitudes, se rengorgeant de vilains mots comme exhaustifs et rigoureux.Le Coq-héron, 2020, Marc Phelippeau (Cairn.info)
Ils s'envolèrent, allèrent se poser à la file sur le bras de marbre d'un lutteur antique, au milieu de la pelouse, roucoulant et se rengorgeant d'une façon plus douce.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week