Email catcher

replante replanté

Forms

examples

Sentences with the word replante

Il coupe les feuilles et replante la racine seule dans la terre dans le noir et dans une serre chauffée.Ça m'intéresse, 05/01/2021, « Pourquoi les endives sont-elles blanches ? »
Je suis son jardinier, je prends les arbres et les fleurs qu'il a plantés sur la terre et les replante dans le grand jardin du paradis.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Dans les grandes plantations, on replante 3,000 acres par an.Ernest Michel (1837-1896)
Lorsqu'une terre est épuisée, on laisse de nouveau repousser la forêt durant 25 ans, ensuite on la coupe et on replante.Ernest Michel (1837-1896)
Oui, la forêt amazonienne se réduit comme peau de chagrin, mais partout dans le monde on replante des arbres.Ça m'intéresse, 30/12/2020, « Slow tourisme, espèces sauvées... les bonnes nouvelles pour la planète »
Contrairement au blé, par exemple, la vigne est une plante pérenne, qu'on ne replante pas après chaque récolte.Capital, 07/06/2018, « Vin bio : ce prestigieux château ne regrette pas sa… »

Sentences with the word replanté

On a aussi replanté au bosquet environ 550 plantes, arbres ou arbustes.Histoire et Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Ils ont, en effet, replanté 4 ha qui se sont ajoutés à l'hectare et demi qu'ils avaient déjà.Pour, 2020, Claire Delfosse (Cairn.info)
Les réfugiés ont replanté leur tente en bordure de leur village.Alternatives Internationales, 2005, Jocelyn Grange (Cairn.info)
Pas un seul olivier n'a été déraciné sans être replanté ailleurs.Revue internationale et stratégique, 2004, S. E. Nissim Zvili (Cairn.info)
Ils avaient replanté les sapins, replacé la mousse ; il fallait chasser un lièvre pour découvrir ce trésor.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
L'olivier après avoir été replanté dans les mémoires ressurgit du sol et se donne à voir dans toute sa lumière.Poétique, 2006, François Dingremont (Cairn.info)
Un outil planté ou replanté, soudé ou cloué au sol n'a pas le statut d'outil.Pardès, 2017, Bernard Maruani (Cairn.info)
Tant qu'il ne sera pas replanté dans le contexte de la modernité auquel il doit tout, ses dimensions spécifiques ne pourront pas rebondir.Ligeia, 2021, Martine Salzmann (Cairn.info)
Lorsqu'un cultivar connu mute après avoir été replanté, il portera le nom de la plante mère précisé par un qualificatif notifiant les modifications morphologiques.Natures Sciences Sociétés, 2005, Sophie Caillon (Cairn.info)
On a défriché et replanté avec excès et ce phénomène est en train de mettre en danger l'écologie du pays.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2021, Alfonso Gumucio, Alberto Perrin Pando (Cairn.info)
Ils ont, à partir des années 20, replanté des vignes en cépage pinot donnant des vins fins.L'Information géographique, 2006, François Legouy (Cairn.info)
Le parc déjà agrandi et décoré en 1895, est entièrement redessiné, replanté d'arbres d'une quinzaine d'années, orné de statues.Revue du Nord, 2010, Jean-Marie Wiscart (Cairn.info)
Il est devenu comme un arbre qui aurait replanté ses racines.Revue française de psychanalyse, 2010, Dominique J. Arnoux (Cairn.info)
La profession a réduit les surfaces, replanté les anciens cépages et limité les productions à l'hectare.Alternatives Economiques, 2007, Pierre Sohlberg (Cairn.info)
Depuis, un certain nombre ont replanté de la canne, les cours du sucre étant actuellement très élevés.Vacarme, 2003, Benoît de L'Étoisle (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week