Email catcher

repousser + tentative

examples

Sentences with the word repousser + tentative

D'où parfois le refus de tout ce qui a un rapport avec l'enseignement (l'élève repousse toute tentative de re-scolarisation quelque en soit le mode à l'année prochaine).Perspectives Psy, 2009, Nicolas Girardon, Jean Guillonneau (Cairn.info)
Pourtant elle repoussa les tentatives, les hardiesses du jeune homme, sans rien dire, sans parler.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ils amènent les individus à adopter une stratégie défensive visant à repousser la tentative de persuasion et remettre en cause la fiabilité de l'information.Revue management et avenir, 2015, Anis Chtourou (Cairn.info)
En repoussant les tentatives de monopolisation des objets du patrimoine culturel, le droit des marques est devenu patriotique.Légipresse, 2020, Yann Basire, Stefan Martin (Cairn.info)
Au contraire, on a repoussé les tentatives de modification.Europarl
Le système de l'écriture japonaise, infiniment plus compliqué qu'aucun autre système connu, semblait repousser toute tentative de reproduction des textes en types mobiles.Léon de Rosny (1837-1914)
Si j'avais ma femme à défendre, je saurais ce que je dois faire pour repousser des tentatives semblables à la sienne.Paul Féval (1816-1887)
Les tribunaux ont toujours repoussé les tentatives d'élargissement du champ d'application de l'action en récupération.Journal du Droit des Jeunes, 2002, Pascal Berthet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tentative nom féminin

repousser verbe transitif / verbe intransitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week