Email catcher

résignons

Forms

examples

Sentences with the word résignons

Nous nous y résignons, mais il ne faut pas alors imposer davantage le transport routier.Europarl
Nous nous résignons à avouer qu'en approuvant l'article 55 en tant que constituant, le peuple français a perdu tacitement la souveraineté directe sur son droit, en général.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2012, Christophe Eoche-Duval (Cairn.info)
Car une autre société est possible et nous ne nous résignons pas.Après-demain, 2011, Bertrand Delanoë (Cairn.info)
Pour la haine, c'est plus secrètement que nous nous résignons à ses mouvements reptiliens et que nous déplorons son inutilité.L'en-je lacanien, 2016, Marc Strauss (Cairn.info)
Mais, si nous nous résignons volontiers à ignorer à jamais la justice, nous voulons connaître le bonheur.Anatole France (1844-1924)
Ce n'est pas sans lutter que nous nous y résignons.INFOKara, 2014, Gilbert Zulian (Cairn.info)
Nous ne nous résignons pas à cette perspective.Europarl
Il n'est pas vrai d'abord que nous ayons moins de besoins que l'homme : nous nous résignons mieux aux privations, voilà tout.Jenny d'Héricourt (1809-1875)
Nous nous résignons, les habiles se présentent et passent.Edmond Biré (1829-1907)
Nous nous résignons donc à passer la barrière.Flux, 2005, Nicolas Louvet, Vincent Kaufmann (Cairn.info)
Soit nous œuvrons en faveur d'une destinée commune, soit nous nous résignons à succomber à la spirale négative de l'égoïsme national et de la concurrence destructrice entre nous-mêmes.Europarl
Non, nous ne sommes pas en décadence, car la décadence s'ignore elle-même ou elle se résigne ; et nous, nous connaissons notre mal et nous ne nous y résignons pas.Jules Lemaître (1853-1914) et François Coppée (1842-1908)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week