Email catcher

respiration saccadée

examples

Sentences with the word respiration saccadée

À démailloter le triste petit corps, ils désespéraient : les côtes, soulevées par la respiration saccadée, semblaient prêtes à trouer la peau maigre ; les cuisses et les jambes déjà s'atrophiaient.Paul Margueritte (1860-1918)
En parlant, je m'étais insensiblement rapproché d'elle ; je l'entourais ; je voyais ses prunelles noires s'ouvrir et se refermer, selon les impressions qui la troublaient ; sa respiration saccadée me brûlait.Hector Malot (1830-1907)
Avec sa respiration saccadée, les rapides mouvements de sa poitrine, ses lèvres serrées et sa tête légèrement hochée il avait l'air en colère.Le Coq-héron, 2006, Thérèse Ragen (Cairn.info)
Dans l'obscurité de la chambre, elle écoutait la respiration saccadée du malade, entrecoupée par des paroles sans suite.Georges Ohnet (1848-1918)
Le temps se passait lentement ; aucun autre bruit que celui causé par la respiration saccadée du moribond, ne troublait le silence qui régnait dans toute la demeure.Madame Leprohon (1829-1879), traduction Joseph Auguste Genand (1839-1902)
Et puis rapidement, les souffles courts et la respiration saccadée couvrent les blagues d'usage.Ouest-France, Vincent COTÉ, 18/07/2021
Elle a la tête baissée sur sa poitrine, l'œil fixe, la respiration saccadée.Eugène Sue (1804-1857)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

respiration nom féminin

saccadé adjectif

Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week