Email catcher

retraitement

definition

Definition of retraitement ​​​ | ​​​ nom masculin

Technique Traitement (d'un matériau déjà employé) en vue d'une nouvelle utilisation. Retraitement des combustibles nucléaires.

examples

Sentences with the word retraitement

Je voudrais que vous nous confirmiez que vous ne soutenez pas le retraitement du plutonium dans ces propositions.Europarl
Il s'agit d'une thérapie de désensibilisation et de retraitement d'intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires.Thérapie familiale, 2014, Michel Silvestre (Cairn.info)
Outre le retraitement, il apparaît primordial de limiter dès l'origine l'utilisation de ces substances dangereuses.Europarl
Le second point concerne la reconnaissance dans la directive des procédés de retraitement les plus récents pour les matières plastiques.Europarl
Raison pour laquelle il faut aussi encourager les investissements dans les usines de retraitement des eaux.Europarl
Dans ce cadre, le retraitement du combustible est aussi important que la sécurité des installations.Europarl
En 2020, l'idée est de structurer la filière de retraitement et sur la période 2021-2022, il s'agit de trouver des débouchés.Ouest-France, Jean-Marie LE PROVOST, 14/12/2019
Le retraitement produit, de par sa nature, de grandes quantités de déchets liquides.Europarl
Il s'agit là d'un travail de retraitement et de restructuration de l'information, d'une remise en ordre logique du contenu de l'enseignement.SOCIÉTÉS CONTEMPORAINES, 2002, A. Frickey, J.-l. Primon (Cairn.info)
Toutes les eaux sont dirigées vers l'unité de retraitement par lagunage.Ouest-France, 07/09/2019
Les mégots feront l'objet d'un retraitement par une société bretonne.Ouest-France, 23/06/2021
Dans de nombreux pays, la solution de retraitement consiste à exporter ces déchets vers des pays en voie de développement.Réalités industrielles, 2009, Michel Petit (Cairn.info)
Jusqu'à prévoir le retraitement des déchets biodégradable par du compost, générant moins de poubelles, tout en créant une sorte d'engrais naturel de qualité.Ouest-France, 17/02/2019
D'où l'importance de définir clairement les termes d'erreur, de retraitement et de fraude avant d'examiner leurs déterminants et leurs conséquences.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2009, Nadia Smaili, Réal Labelle, Hervé Stolowy (Cairn.info)
Tous ces déchets seront évacués vers des filières de retraitement.Ouest-France, 13/10/2020
Cela revient en substance à condamner le retraitement comme étant une activité dangereuse.Europarl
Deux études se penchent sur l'incidence des recours collectifs consécutivement aux retraitements des états financiers.Gestion, 2005, Philémon Rakoto (Cairn.info)
Ensuite, sont identifiés les retraitements et/ou reclassements à l'origine des variations relevées à partir de l'exploitation approfondie des états financiers des groupes.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2007, Mariam Boukari, Jacques Richard (Cairn.info)
Toute la filière de retraitement est constituée par des entreprises françaises.Ouest-France, 05/06/2021
D'autres alertent – déjà – sur les enjeux de sécurité et de retraitement des déchets.Capital, 06/08/2021, « Nucléaire : il a réduit notre dépendance énergétique après-guerre »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week