Email catcher

rétrogradent

Forms

examples

Sentences with the word rétrogradent

Appréhendant ce phénomène sous l'angle de la mobilité intergénérationnelle, le jeune sociologue se penche donc sur le cas de ces enfants de cadres qui rétrogradent dans la hiérarchie sociale.Le sociographe, 2010 (Cairn.info)
Ce feu, dirigé avec justesse et vivacité, répand bientôt le désordre dans les rangs autrichiens, qui d'abord rétrogradent, puis se jettent confusément sur le revers du plateau.Adolphe Thiers (1797-1877)
Les sociétés, voyez-vous, rétrogradent, elles se livrent aux éléments de désordre et de désorganisation, quand la force honnête désarme– par sentimentalité ou par peur– devant la force criminelle.Daniel Lesueur (1854-1921)
Dès le douzième siècle, la détérioration commence ; les vignes rétrogradent peu à peu, de même que le figuier et l'olivier.Émile Bouant (1847-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week