Email catcher

retrouva

Forms

examples

Sentences with the word retrouva

Sans peine, avec son instinct de nature, elle retrouva le chemin.Daniel Lesueur (1854-1921)
Dans ce contexte, le service forestier se retrouva dans une position délicate.Ecologie et Politique, 2011, G H, P M, S B (Cairn.info)
En dépit de son remarquable engagement, il ne retrouva pourtant pas de mandat parlementaire.Chroniques d'histoire maçonnique, 2014, Thierry Rouault (Cairn.info)
Les douleurs passèrent et elle retrouva la santé.Le Divan familial, 2020, Emmanuelle Calandra (Cairn.info)
Mais, à la fin des années 1980, le groupe, mal géré, se retrouva au bord de la faillite.Capital, 13/10/2010, « Les marques disparues... et les ressuscitées »
Une troisième fois il se retrouva en face d'une téléphoniste téméraire qui ne voulut pas le laisser partir sans avoir remboursé les services.Revue historique, 2011, Larissa Zakharova (Cairn.info)
Il retrouva devant l'hôtel le même homme qu'il y avait déjà vu.Mademoiselle Mars (1779-1847)
Dès lors, l'humanité amputée de sa moitié se retrouva condamnée à passer le reste de son existence à rechercher sa moitié perdue, son âme sœur pour retrouver son unité originelle.Ça m'intéresse, 28/08/2019, « Les secrets du coup de foudre ! »
Peu à peu, après de longs efforts, elle retrouva tous les faits.Guy de Maupassant (1850-1893)
Lorsqu'elle lui dit de les rouvrir, il se retrouva dans un pays de dessous la terre.Études et documents berbères, 1989, Hassan Jouad (Cairn.info)
Les principes utilisés pour la composition s'inspiraient des techniques de la peinture et on les retrouva par la suite dans la photographie et le cinéma.Diogène, 2011, Raffaele Milani, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Elle se retrouva dans la petite cabine d'un grand dortoir avec sa valise, envahie de peur et d'angoisse.Le présent de la psychanalyse, 2020, Viviane Abel Prot (Cairn.info)
Elle se retrouva alors seule et effrayée, à la frontière mexico-américaine.Perspectives Psy, 2018, Maria M. Mosqueda (Cairn.info)
Elle se retrouva enceinte sans comprendre ce qui lui était arrivé.EMPAN, 2016, Édith Lombardi (Cairn.info)
Il parlait avec le soleil et la lune jusqu'au jour où il se retrouva en désaccord avec eux.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2002, Salomon Resnik (Cairn.info)
C'est dans ce contexte qu'après 25 ans l'ancien collaborateur du gouvernement retrouva une possibilité de prouver sa valeur.Afrique et histoire, 2004, Alexander Keese (Cairn.info)
Las, désemparé, il quitta les halles et se retrouva dans la rue.ADEN, 2012, Anne Mathieu, Anne Renoult (Cairn.info)
On les chercha, on ne les retrouva pas.Guy de Maupassant (1850-1893)
Puis, le fixant à son tour, elle retrouva son fin sourire, qui montrait qu'on s'était compris.Romain Rolland (1866-1944)
Médéric prit ses aises et retrouva la parole.Émile Zola (1840-1902)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week