Email catcher

richesse extrême

examples

Sentences with the word richesse extrême

Il est splendide, ce salon, très vaste, d'une hauteur de plafond désormais inusitée, et meublé avec une richesse extrême.Émile Gaboriau (1832-1873)
Le plafond du durkah dans les principales maisons est d'une richesse extrême, avec des losanges superposées, formant des dessins bizarres mais réguliers, dont l'effet ornemental est du meilleur goût.Gérard de Nerval (1808-1855)
Les témoignages d'anciens combattants, modestes ou détenant de hautes responsabilités, contenus dans cet ouvrage sont d'une richesse extrême.Inflexions, 2010, Didier Sicard (Cairn.info)
Il s'agit de créer une sorte d'équilibre capable d'éliminer toute possibilité de misère extrême et de richesse extrême (le plus souvent gâchée).Ligeia, 2011, Vinicio Paladini, Giovanni Lista (Cairn.info)
Mais, dans ces armoires et entre chacune d'elles, le long des boiseries, pendait un pêle-mêle de costumes d'une richesse extrême.Paul Féval (1816-1887)
En un mot, tous ceux qui en revenaient dépeignaient ce pays comme étant d'une fertilité, d'une richesse extrêmes.Joseph de Bonnefoux (1782-1855)
Il avait ôté son chapeau garni de plumes d'une richesse extrême, moins par respect pour le tombeau que pour livrer à la brise fraîche du soir son front.Émile Gaboriau (1832-1873)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

richesse nom féminin

extrême adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week