Email catcher

ricine

definition

Definition of ricine ​​​ nom féminin

Biochimie Glycoprotéine présente dans les graines de ricin, toxine pouvant inhiber la synthèse des protéines et entraîner la mort cellulaire.

examples

Sentences with the word ricine

La ricine est le poison le plus violent du règne végétal, 6 000 fois plus puissant que le cyanure.Ouest-France, 04/10/2018
La ricine est un poison peu coûteux, facile à produire et perçu comme le plus toxique du règne végétal.Ouest-France, 18/05/2018
Par le passé, plusieurs incidents ont eu lieu concernant des enveloppes envoyées avec de la ricine à des fonctionnaires américains.Ouest-France, 19/09/2020
Au cours de cette phase initiale, les agents biologiques retenus dans le cadre du programme français furent la toxine botulinique (clostridium botulinum), la ricine ainsi que le bacillus anthracis.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2008, Olivier Lepick (Cairn.info)
La toxine botulinique et la ricine sont efficaces à très faible dose, faciles à produire et à conserver.TOPIQUE, 2002, T. Debord, P. Binder, J. Salomon, René Roué (Cairn.info)
Ils contenaient un dérivé de la ricine, un poison très puissant.Ouest-France, 04/10/2018
A partir d'avril 2018, il a commencé à se procurer de la ricine par internet.Ouest-France, 03/08/2018
Ce pays eut le projet de disséminer cet agent par deux moyens différents : en en enduisant des projectiles et en produisant des nuages de ricine.Revue d'histoire des sciences, 2014, Etienne Aucouturier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.