Email catcher

ridiculisaient

Forms

Examples

Sentences with the word ridiculisaient

Quand la police arrivait, ils partaient en courant, et prenaient des photos de la police en train d'embarquer les tonneaux, qui ridiculisaient la police.Mouvements, 2012, Nicolas Haeringer (Cairn.info)
Ils ridiculisaient les vieux en les traitant de damas, d'épiciers, et ceux-ci se vengeaient en infligeant aux jeunes les noms flétrissants de révoltés et de renégats.Paul Sébillot (1843-1918)
Ils se plaçaient du point de vue de l'usager et ridiculisaient les ratés de la modernisation sur l'espace urbain, raillaient les entraves à une utilisation fluide de la ville.Hérodote, 2017, Nora Seni (Cairn.info)
N'est-ce pas un signe des temps que les artistes aient pris à leur compte quelques-uns des préjugés qu'ils ridiculisaient chez nos pères ?Paul Flat (1865-1918)
Bien avant de rire de son âge, les dessinateurs ridiculisaient son goût des tours de force, quand les anecdotes moquaient sa bêtise et sa vanité.Romantisme, 2021, Bénédicte Jarrasse (Cairn.info)
D'ailleurs nombre d'intellectuels ridiculisaient cette invalidité linguistique : pour les classes instruites, c'était la preuve supplémentaire de la nature artificielle du socialisme finlandais.Cahiers Jaurès, 2019, Wiktor Marzec, Risto Turunen, Lucie Guesnier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week