Email catcher

rivent

Forms

examples

Sentences with the word rivent

Le souci : assister à la chute d'idéaux porte-valeurs par défaillances des chaînes de transmissions, qui nous rivent aux chaînes invisibles de la haine.Le Coq-Héron, 2005, Jacques Broda (Cairn.info)
Il faut préciser que les sujets de type état limite présentent des variations dans l'évolution de leurs troubles en fonction des événements internes ou externes qu'ils rivent.Psy Cause, 1999, Jean-Paul Bossuat (Cairn.info)
Le sujet semble convoqué à cette place d'être l'objet du regard d'autrui et se vivre comme la tâche à laquelle se rivent les regards, source de malaise.Champ Psychosomatique, 2015, Charlotte Verger (Cairn.info)
Les yeux se rivent sur les résultats des recensements successifs et sur les données de l'état civil qui deviennent des indicateurs de santé et de vitalité de la population.Annales de démographie historique, 2008, Virginie De Luca Barrusse (Cairn.info)
Je pense plus précisément à l'emploi, vers lequel se rivent désormais tous les regards de la bureaucratie bruxelloise.Europarl
Les oppositions binaires, permettant de construire des identités contraires, oblitèrent la subjectivité et rivent les victimes aux manifestations de leur corps violenté.psychologie clinique, 2019, Marie Dominique Garnier, Annie Benveniste, Monique Sélim (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week