road movie
definition
Definition of
road movie
ou road-movie
nom masculin
anglicisme Film exploitant le thème de la route, de la traversée des grands espaces. Les road movies américains. var. ro roadmovie.
examples
Sentences with the word road movie
En attendant cela, nous allons proposer une sorte de road movie qui va nous conduire à ce rendez-vous du 24 juin.Ouest-France, Stéphane Bois, 24/03/2018
Voyage initiatique, aux aventures de road movie, comme tant d'autres l'ont fait.Revue française d'études américaines, 2004 (Cairn.info)
Si vous ne voyiez que le début et la fin de ce film, vous pourriez penser qu'il s'agit d'une road movie.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001 (Cairn.info)
Pourtant, ce n'est pas du tout un road movie.Vacarme, 1999, Sabine Prokhoris, Christophe Wavelet (Cairn.info)
Le genre narratif, le road movie, ne cesse de nous embarquer dans des situations improbables, aux côtés des personnages.Ouest-France, Thierry DUBILLOT, 16/10/2015
Et la chanson s'entend, accompagnant cette fuite en avant, road movie à tombeau ouvert dans un espace ensoleillé qui pourrait être dans maints lieux du monde.Les temps modernes, 2011, Micheline B Servin (Cairn.info)
D'un jeu de diapositives pour apprendre le code de la route, il peut créer un road movie carrément décalé.Ouest-France, Agnès LE MORVAN, 01/04/2014
Ce road movie mélancolique raconte la dérive de deux zébulons que tout oppose.Ouest-France, Gilles KERDREUX, Pierre LUNN, 18/03/2020
Toute saugrenue soit-elle, la trame road movie reste réaliste.Ouest-France, Emma GUYOMARD, 23/07/2024
En attendant, il est demandé au lecteur d'en faire l'épreuve à travers un road movie.Africultures, 2004, Nimrod (Cairn.info)
Et c'est parti pour un drôle de road movie fait de rencontres insolites.Esprit, 2013, Claude-Marie Trémois (Cairn.info)
Est-ce seulement notre intérêt commun pour le voyage qui nous pousse vers le road movie ?Vacarme, 2019, Marion Lary (Cairn.info)
Ce n'est pas un hasard si, du western au road movie, le désert marque l'imaginaire américain.Esprit, 2009, Olivier Mongin (Cairn.info)
Un mélange de road movie documentaire et d'enquête sociologique participative.Migrations Société, 2014, Édouard Mills-Affif, Siham Chater (Cairn.info)
Show allCollapse
Sentences with the word road-movie
Le troisième, enfin, y présente un road-movie burlesque.Ouest-France, Marie LENGLET, 28/04/2023
Ce road-movie acidulé témoigne avec ironie de la difficulté de s'intégrer dans une société marquée par le sceau de l'intolérance.Hommes et migrations, 2014, Anaïs Vincent (Cairn.info)
Nous avions déjà vu ce pneu, ou l'un de ses frères, dans le montage d'un road-movie ou d'un film d'épouvante routière.Vertigo, 2011, Marcos Uzal (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.