rocking-chair
definition
synonyms
examples
Sentences with the word rocking-chair
Il s'assit dans un rocking-chair, à l'ombre de la terrasse, et il affecta de s'absorber à la lecture d'un journal.Fernand Vandérem (1864-1939)
Vous seriez là, tel un vieux père dans son rocking-chair.Revue française de psychanalyse, 2019, François Richard (Cairn.info)
Veuve de sa mère dont le souvenir dans son rocking-chair lui passe et repasse à l'esprit entre l'émerveillement des fleurs, l'étonnement d'un rien inhabituel dans la rue.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le rocking-chair devient ainsi un siège éjectable.Études Germaniques, 2008, Thomas Zenetti (Cairn.info)
Elle se balançait dans un rocking-chair en regardant s'évanouir lentement le jour entre les paravents, les chevalets et les arbustes qui encombraient la vaste pièce.Daniel Lesueur (1854-1921)
Un foyer ouvrier anglais accueillant, c'est le feu dans la cuisinière, le rocking-chair, les gosses se régalant de berlingots et le chien sur le tapis en chiffons.Études, 2021, Sylvie Koller (Cairn.info)
Et déjà de beaux tours de force techniques, comme ce rocking-chair en métal fait d'une seule pièce.Ouest-France, Philippe BOISSONNAT, 18/10/2024
Nous étions sur le pont, agréablement installés dans des rocking-chairs.Maurice Leblanc (1864-1941)
Celui des bayous, qui sonne brut et sec comme le couinement d'un rocking-chair.Ouest-France, Claire ROBIN, 08/11/2019
Dans le rocking-chair, dit l'homme, dépêchons !Chimères, 2021, Daniel Cabanis (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.