Email catcher

ronchonnent

Forms

examples

Sentences with the word ronchonnent

Certains furieux de se relever après s'être rassis, ronchonnent et manifestent doucement et discrètement leur ennui alors que la séance n'a même pas encore commencé.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2007, Kathryn Marie-Sainte (Cairn.info)
Les humanistes ronchonnent contre le dernier mauvais coup de la technique qui conforte l'homme dans l'oubli de son âme.Les temps modernes, 2007, Édouard Pontremoli (Cairn.info)
Les enfants les houspillent, ronchonnent sans cesse ou encore se disputent avec la fratrie.Revue belge de psychanalyse, 2021, Jeannine Delgouffre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025