Email catcher

roucoule

Forms

examples

Sentences with the word roucoule

Le pigeon ramier roucoule, et le pic frappe son arbre.Jules Michelet (1798-1874)
À partir de la huitième semaine, le nourrisson roucoule pour exprimer le plaisir et il se livre à des jeux de voix dès la dixième semaine.L'annuel de l'APF, 2010, Eduardo Gómez Mango (Cairn.info)
Il tente des aigus, roucoule des graves, acrobate du son.Topique, 2018, Anne Vernet-Sévenier (Cairn.info)
Vous voyez une voix grise, avec juste des reflets bleutés, qui se pose comme ça sur le rebord de fenêtre, qui roucoule, qui fait son joli cœur.Insistance, 2017, Claire Gillie (Cairn.info)
C'est un beau garçon que mon huguenot, mais pas autre chose : une colombe et non un milan ; il roucoule, mais ne mord pas.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Ces rideaux tirés, ce demi-jour, ce silence, tout vous ramène à l'idée fatale qui vous effleure de ses perfides ailes de colombe, et qui roucoule tout doucement autour de vous.Théophile Gautier (1811-1872)
Faust roucoule son amour à la blonde enfant qu'il aime, et le diable ricane dans le fond, avec une ariette de vieux buveur.Gérard de Nerval (1808-1855)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week