Email catcher

route impraticable

examples

Sentences with the word route impraticable

Il tombait une neige épaisse qui fondait, se changeait en boue, et rendait les routes impraticables.Adolphe Thiers (1797-1877)
La première étape implique la mobilisation des habitants sur un problème spécifique d'aménagement urbain : route impraticable, inondation, accès à l'eau, régularisation foncière.Autrepart, 2002, Agnès Serre (Cairn.info)
Il peut s'agir de phénomènes naturels comme des pluies violentes qui rendent les routes impraticables ou une rivière grossie par les flots infranchissables.Stratégique, 2016, Olivier Desfachelles (Cairn.info)
Entre routes impraticables, toits effondrés et foyers privés d'électricité, retour sur cet événement.Ouest-France, Michel COUPARD, Juliette MARIE, 10/03/2023
Ce n'était pas seulement leur dégradation qui rendait les routes impraticables, c'était aussi le brigandage qui les infestait dans un grand nombre de provinces.Adolphe Thiers (1797-1877)
Les guides ayant déclaré la première route impraticable en raison des crevasses récentes qui la barraient entièrement, il nous restait le choix entre les deux autres.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

route nom féminin

impraticable adjectif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week