Email catcher

rubiconds

Forms

Examples

Sentences with the word rubiconds

C'étaient des anges rubiconds, ronds, grassouillets, fessus et facétieux, tous vêtus de rouge, ceinturés d'or.Les temps modernes, 2011, Rachel Zvir (Cairn.info)
S'il exécuta de nombreux portraits de personnages graves, des réunions de confréries ou de sociétés, il affectionnait peindre les visages rubiconds de buveurs, les faces épanouies des servantes d'auberge.Armand Dayot (1851-1934)
Des fiacres archaïques avec des cochers rubiconds et malpropres stationnaient là dans l'attente des voyageurs.Arnould Galopin (1863-1934)
Les clients se succédaient, gens de mine hétéroclite pour la plupart, d'allures inquiètes ou inquiétantes, faces blêmes d'usuriers, visages rubiconds de maquignons, nez allongés de dupes.Émile Gaboriau (1832-1873)
Et donnez-nous plutôt de splendides, d'énormes et joufflues escroqueries, des canulars rubiconds confondants de bêtise, des arnaques grandioses, qui fascinent et emballent, jusqu'à l'hypnose !Sens-Dessous, 2014, Henri Copin (Cairn.info)
Inutile de vous les décrire : tous étaient rutilants de décorations, rubiconds de satisfaction, scrupuleux et attentifs jusqu'à l'ultime décimale, sur le point des jetons de présence.Commentaire, 2005, Louis Van Delft (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week