Email catcher

rudoient

Forms

Examples

Sentences with the word rudoient

Inconcevable sans l'idée de projet, l'effort caractérise donc les tentatives individuelles pour affronter et vaincre les obstacles qui rudoient l'existence.Bulletin de psychologie, 2013, Gérard Seignan (Cairn.info)
Luxe et pauvreté se coudoient et se rudoient.Jules Verne (1828-1905)
Le président et l'avocat général rudoient la famille par des interrogatoires infantilisants, et les antécédents judiciaires de la victime et des témoins des parties civiles sont complaisamment déballés.Plein droit, 2007, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Son mari, sans être méchant, la rudoyait comme rudoient sans colère et sans haine les despotes en boutique pour qui commander équivaut à jurer.Guy de Maupassant (1850-1893)
Il est plausible d'alléguer que les artisans rudoient plus par le langage les adolescents confiés que par l'application de coups répétés.Revue du Nord, 2013, Frédéric Caron (Cairn.info)
Faisant de la brutalité une méthode de commandement, beaucoup rudoient les travailleurs à leur merci quand ils n'en viennent pas aux coups.Genèses, 2001, Michel Pigenet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.