Email catcher

ruiner + avenir

examples

Sentences with the word ruiner + avenir

Après avoir ruiné le présent, il ruinait l'avenir.Jules Michelet (1798-1874)
Les fausses vocations, indiscrètement suivies, ruinent l'avenir de la plupart des jeunes gens, et troublent ordinairement la vie des hommes qui passent pour l'avoir remplie le plus complétement.Étienne-Jean Delécluze (1781-1863)
Je tentai de lui faire comprendre combien il serait insensé de céder à un mouvement de faiblesse qui ruinerait notre avenir, tandis qu'un sacrifice de quelques jours assurerait notre bonheur.Gustave de Beaumont (1802-1866)
Cette situation ruinait son avenir ; elle se tint réservée comme la première fois.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Une promesse non tenue pourrait ruiner l'avenir de la marque vue la vitesse à laquelle un mécontentement propage sur le web.Management et Sciences Sociales, 2019, Akila Lanseur, Hamid Kherbachi (Cairn.info)
C'est s'interdire les améliorations, c'est ruiner l'avenir.Maurice Barrès (1862-1923)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

avenir nom masculin

ruiner verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 28/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025